Commémoration

Le 6 août marquait le 68e anniversaire du bombardement d’Hiroshima. Pour souligner cet événement marquant de l’Histoire du 20e siècle, le maire intérimaire de la Ville de Montréal, Laurent Blanchard, et le Consul général du Japon à Montréal, Tatsuo Arai, ont fait résonner la cloche de la paix du jardin japonais du Jardin botanique, au moment précis où la bombe a été larguée sur la ville d’Hiroshima. Son tintement rappelle non seulement le passage du temps, mais aussi la nécessité de s’unir pour la paix dans le monde. Une cérémonie similaire se déroulait simultanément à Hiroshima.

Jardin japonais | Espace pour la vie

Jardin japonais | Espace pour la viehttp://espacepourlavie.ca/jardin-japonaisPénétrer dans un jardin japonais, c’est une façon de retrouver un environnement susceptible de donner quiétude et harmonie à son âme troublée par le rythme rapide de la vie…

A propos Jardin Japonais

Nous concevons et réalisons des jardin japonais dans le respect des traditions. Nous vendons aussi des lanternes en granit de type Ikékomi-gata, techi-gata, oki-gata, yukimi-gata, pagodes bassins tsukubail, chozu-bachi, bassins de riz, sable pour les jardin secs, bancs et ponts en granit. Jardin Japonais commercialise des chaines de pluie en cuivre faites main et divers éléments présents dans les jardins japonais traditionnels